Le Maroc pour la création d’une commission parlementaire conjointe

Le Maroc pour la création d’une commission parlementaire conjointe

201
0
PARTAGER

El Otmani, qui vient d’achever une visite officielle de trois jours en Turquie, a proposé la création d’une commission parlementaire conjoint entre le Maroc et la Turquie, qui se réunira chaque année pour discuter de sujets qui intéressent les deux institutions parlementaires.

Cette commission est de nature à permettre plus de coordination entre les deux parlements et la consolidation encore plus de leurs relations de coopération, a souligné El Otmani, qui était accompagné de l’ambassadeur du Maroc à Ankara, Mohamed Lotfi Aouad.

Ce genre d’initiatives a prouvé ses mérites dans d’autres pays, a précisé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Pour sa part, le président du parlement turc a salué l’idée de la création de cette commission, précisant qu’il aura l’opportunité d’en discuter plus amplement avec les parlementaires marocains à la première occasion.

M. Saad Dine El Otmani est arrivé dimanche à Ankara où il a eu des entretiens avec son homologue, Ahmet Davutoglu, qui ont porté essentiellement sur les moyens de renforcer la coopération aux niveaux bilatéral et multilatéral.

El Otmani, qui était lundi l’invité du Centre turc des études politiques, économiques et sociales (SETA), a été reçu également par le président de la République, Abdullah Gul, et le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.

MAP _____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires