Maison A la une Le Maroc pourrait boycotter la coupe du monde de Russie

Le Maroc pourrait boycotter la coupe du monde de Russie

1953
0
PARTAGER
Le Maroc pourrait boycotter la coupe du monde de Russie
La rumeur enfle .Et des sources concordantes laissent entendre que notre pays pourrait boycotter la coupe du monde de Russie en juin prochain si jamais la FIFA officialise les intentions qu’on lui prête  d’éliminer la candidature du Maroc  pour l’organisation de la coupe du monde de 2026 bien avant le vote du 12 juin prochain et qui serait largement et incontestablement en faveur de notre pays. 
Franchement,  si ce boycott venait à être confirmé ce serait franchement dommage car cette qualification inespérée au mondial cela faisait vingt ans que les marocains l’attendaient.
De plus,  cela aura certainement des répercussions sportives pour la coupe du monde de 2022 au Qatar sans parler du bras de fer juridique avec la FIFA car le litige sera immédiatement renvoyé devant le TAS,  Tribunal arbitral du sport. 

Ainsi,  les dés sont pipés et le trio États-Unis-Canada-Mexique est quasiment assuré de l’emporter. Certes rien d’officiel pour l’heure, mais ce n’est plus qu’une question de jours.

C’est le sens d’un article du très influent quotidien allemand « Die Welt », connu pour son objectivité, dans lequel il estime que tout a été fait et manigancé  pour torpiller la candidature marocaine, que le président de la Fifa, Gianni Infantino s’active en coulisses pour faire pencher la balance du côté du trio rival d’un Maroc qui n’a plus d’autre choix, pour limiter les dégâts, que de saisir le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport, pour arrêter la machine qui s’apprête à broyer sa candidature. Cette instance, mondialement connue et efficace est actuellement la seule à pouvoir renverser le rapport de forces et de contraindre le patron de la Fifa à une position de neutralité dans le processus d’attribution. Le comité marocain s’est contenté pour l’instant de demandes d’éclaircissements dérisoires pour obtenir gain de cause et mettre fin aux irrégularités enregistrées dans le processus d’évaluation des candidatures. La course contre la montre est lancée car le Royaume du Maroc ne peut subir l’affront d’une effroyable injustice sans défendre ses intérêts jusqu’au bout.. La FiFA a  toujours été la mafia du ballon rond et il n’y a que ceux qui sont nés de la dernière pluie ou qui sont aveugles ou bêtes qui ne peuvent pas le voir.. où ne veulent pas le voir !   Pire,  la FIFA est une multinationale archi-puissante qui fait le plus gros de son chiffre d’affaires avec les multinationales qui défendent un ordre économique  mondial en faveur des puissants du monde !

À l’instar du CIO,  la FIFA est une structure supranationale plus puissante que l’ONU et comme elle est au dessus du droit international,  elle méprise les Etats et sanctionne les gouvernements comme elle le veut !
Il s’agit absolument d’une géopolitique du ballon rond..
« Parmi les grands sponsors de la Fédération internationale, vous avez quand même beaucoup de multinationales américaines. Il y a également un autre aspect : c’est la justice américaine qui a enquêté sur la corruption dans la vente préliminaire des droits télé pour la Coupe du monde, parce que beaucoup de transactions ont été effectuées sur le sol américain. Et puis, il y a toujours ce désir des Américains d’être à la fois le gendarme et le moralisateur du monde !  » déclare

Paul Diestchy  , professeur agrégé d’histoire contemporaine et auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l’histoire du football qui donnait une conférence le 19 avril à Casablanca.

En posant une question concernant le respect des minorités sexuelles,  on comprend bien que la Task force cherchait la petite bête lors de sa visite au Maroc.
Les experts de la FIFA ont très vite compris que le Maroc  était le favori pour la coupe du monde  et qu’il fallait absolument lui barrer la route et l’écarter avant la date fatidique du 13  juin, date à laquelle  le vote devrait avoir lieu …justement si vote il y a !
Ceci car les américains,  tels des enfants gâtés et grincheux,  veulent absolument cette coupe du monde et n’avaient pas du tout digéré le fait que la FIFA leur ait préféré la Russie pour 2018 et avaient chargé le FBI de diligenter une enquête et des poursuites contre les magouilles et les dossiers crapuleux de la FIFA !
A propos de la Russie,  pour information les homosexuels  y sont condamnés à mort !
Quant au Qatar,  les ouvriers qui travaillent dans les chantiers de la coupe du monde 2022 y sont traités comme des esclaves et beaucoup ont trouvé la mort en  plein chantier..
Cela la FIFA l’ignore sans vergogne..
Quant au Maroc,  il n’a pas à perdre son âme pour gagner une coupe du monde !
En effet,  c’est plutôt la FIFA qui est en train de pousser le bouchon un peu trop loin car cette instance a oublié qu’elle est censée representer le football mondial et non pas les occidentaux !
Alors,  messieurs de la FIFA puisque vous êtes très soucieux des droits des minorités  , sachez que les pays africains,  les pays arabes et musulmans sont franchement minoritaires dans votre instance dominée par l’argent,  par les pays du Nord et par les occidentaux !
Alors,  en conclusion,  il n’y a vraiment pas de quoi s’étonner de l’esprit et de la culture d’inquisition imposés par la FIFA et l’Amerique !

Hafid Fassi FIHRI.

Commentaires