PARTAGER
C’est une perspective bien envisageable pour le Maroc et qui serait vu d’un œil bienveillant par le patron de la FIfa, la Fédération Internationale de Football; Gianni Infantino, et qui garantirait au royaume d’être enfin l’un des pays organisateurs de la Coupe du Monde de Football en 2026. Le projet est à proprement parler intelligent et fantastique à mener à 3 pays.
Des contacts poussés ces derniers jours entre les rois du Maroc et d’Espagne viseraient à présenter une candidature commune à trois en ajoutant le Portugal pour l’organisation du Mondial en 2026, en raison de la bonne entente entre les trois nations et leur proximité géographique. Ce serait également l’occasion de rendre un bel hommage à la Méditerranée.
Chacun des trois pays, qui ne sont séparés que par quelques dizaines de minutes en avion, serair appelé à abriter les rencontres sur cinq de ses stades à déterminer d’un commun accord avec la FIFA, pour valoriser leur bon voisinage et souligner leur statut comme pays de football aux fortes potentialités touristiques et dont les moyens de transport entre eux sont abondants pour répondre à la demande des nombreux spectateurs qui se rendront à cet événement. Une expérience similaire de co-organisation avait été menée avec succès en Asie entre le Japon et al Corée du Sud, alors pourquoi pas au Sud de l’Europe.

Commentaires