Le Maroc, premier pays du monde arabe à se transformer en monarchie...

Le Maroc, premier pays du monde arabe à se transformer en monarchie constitutionnelle parlementaire (ambassadeur)

170
0
PARTAGER

De ce fait, le Maroc est devenu le seul et unique pays arabe où se déroule une transformation pareille en partant du référentiel islamique, a indiqué M. Maelainine dans un entretien publié jeudi par l’agence de presse soudanaise (SUNA).

Il a soutenu que le projet de Constitution comporte une série d’articles où sont expressément soulignées les constantes de la nation, en l’occurrence la religion musulmane modérée, l’unité nationale aux affluents multiples, le choix démocratique irréversible, la souveraineté de la nation à travers le référendum et les élections et Imarat Al Mouminine.

Il a aussi assuré que parmi les autres nouveautés de ce projet, il y a lieu de citer la création d’instances de concertation auxquelles sont associées les acteurs sociaux, relevant que cet texte a mis en garde contre toute velléité raciste ou xénophobe ou incitation à la violence et au crime.

Par ailleurs, le diplomate marocain s’est félicité du niveau des relations maroco-soudanaises, rappelant la signature de plusieurs accords bilatéraux dans les domaines commercial, économique et sécuritaire et l’existence de nombre de projets mixtes d’investissement, de part et d’autre.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires