Le Maroc prend de l’avance dans la course à la fermeture de...

Le Maroc prend de l’avance dans la course à la fermeture de la frontière maroco-algérienne

451
0
PARTAGER

On célèbre ces temps-ci, avec l’amertume dans l’âme, ce qu’on appelle le 20 ème anniversaire de la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Algérie. Maintenant, la réalité est autre. 20 ans après cet isolement des peuples voisins et qui sépare des plusieurs milliers de familles, n’a jamais été autant menacée par les projets de murailles et barbelés.

Tranchées contre le trafic de carburant du côté marocain, clôture pour se protéger du “terrorisme” du côté algérien. Il semblerait qu’actuellement, le Maroc et l’Algérie se livrent à une course pour l’édification de grillages et barbelés. Dans cette course effrénée, le partenaire Marocain prend de l’avance.

En effet, selon des sources sécuritaires, le projet de séparation devrait connaître quelques réajustements stratégiques. La muraille électronique va être allongée de 40 Km et couvrir 110 Km au lieu des 70 Km et va être équipée de détecteurs de mouvement et de caméras, dernière génération, pour assurer une protection de jour et de nuit.

 

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires