Le Maroc prend part à la 24ème édition du Salon national du...

Le Maroc prend part à la 24ème édition du Salon national du livre de Santiago

177
0
PARTAGER

Lors de ce Salon, initié jusqu’au 5 mai prochain à l’occasion de la journée mondiale du livre et des droits d’auteurs, le Centre présente ses ouvrages, édités en langue espagnol, sur divers sujets notamment les actes de trois sessions du Forum international de dialogue des civilisations, des ouvrages sur la femme marocaine et sur l’Instance Equité et réconciliation, indique un communiqué du centre.

Le pavillon marocain, monté en partenariat avec l’ambassade du Maroc au Chili, expose des beaux-livres sur le Maroc et ses villes, des romans d’écrivains marocains célèbres tels que Taher Ben Jelloun et Fatema El Mernissi, des livres sur la gastronomie marocaine ainsi que des ouvrages sur l’Islam et des traductions du Saint Coran en langues espagnoles et française.

D’autres ouvrages sont également exposés notamment des recueils de poèmes de Aicha El Basri et Daoud Benmoussa, des opuscules de l’écrivain marocain Ahmed Bouzfour ainsi que des publications périodiques sur la culture marocaine.

A travers sa participation, le Centre ambitionne de faire connaître aux chiliens les différentes facettes de la culture marocaine dont les créations littéraires.

Le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations de Coquimbo, est une institution culturelle marocaine, dont l’objectif est de contribuer à la promotion de la culture marocaine et au renforcement des échanges interculturels entre les deux pays.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires