Le Maroc prend part au 15-ème Salon du tourisme de la Méditerranée...

Le Maroc prend part au 15-ème Salon du tourisme de la Méditerranée de l’Est

186
0
PARTAGER

L’EMITT, qui est à sa 15-ème édition, est le plus grand Salon du tourisme et des voyages en Turquie, offrant un espace de rencontre important pour les tours opérateurs, agences de voyages et entreprises actives dans le domaine du développement touristique en Turquie et dans le monde.

Le Maroc est représenté à cette 15-ème édition de l’EMITT, qui se poursuivra jusqu’au 13 février courant, par un stand aménagé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) sur 100 m2 à l’entrée principale du hall des expositions.

Aux côtés des comptoirs de l’ONMT et de la Royal Air Maroc (RAM), le stand du Maroc comprend des espaces réservés aux opérateurs privés et aux agences de voyage marocaines représentés dans cette manifestation professionnelle.

Une dizaine de tours operateurs et agence de voyages marocaines ont fait le déplacement pour prendre part à cette messe internationale du tourisme, a déclaré à la MAP le directeur du pôle Moyen-Orient et Asie de l’ONMT, M. Taibi Khattab.

Le Maroc tient depuis 5 ans à prendre part à l’EMITT, ce qui reflète la détermination du Royaume à renforcer ses liens touristiques avec la Turquie et tirer profit de la dynamique que connaît le marché turc, a-t-il précisé.

Le stand marocain a été un des pavillons qui ont reçu la visite du ministre turc de la Culture et du Tourisme, M. Ertugrul Gunay, et de la délégation l’accompagnant lors de l’ouverture officielle de la 15-ème édition de l’EMITT.

A cette occasion, M. Khattab a présenté au ministre turc des explications sur les atouts touristiques du Maroc et les efforts déployés pour promouvoir le secteur du tourisme, qui occupe une part importante dans l’économie nationale.

Le stand marocain attire chaque année un grand nombre de professionnels et opérateurs touristiques turcs et plusieurs visiteurs en quête d’informations sur les conditions d’accueil et de voyage ainsi que sur le potentiel touristique du Royaume.

Le pavillon du Maroc avait remporté plusieurs prix lors des éditions précédentes de l’EMITT, dont le prix de « la meilleure animation » en 2010 et le prix du « meilleur stand » en 2009.

L’EMITT, qui compte désormais parmi les plus importants dans le monde de par le nombre et la qualité des participants, est ouvert, durant les deux premiers jours, aux professionnels du secteur, avant d’ouvrir ses portes au grand public samedi et dimanche prochains.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires