Le Maroc prisé par les investisseurs japonais

Le Maroc prisé par les investisseurs japonais

340
0
PARTAGER

Se félicitant de l’excellence des relations économiques entre les deux pays, M. Edano a appelé les hommes d’affaires japonais et marocains à approfondir la communication afin d’échanger leurs expériences.

Il a, par ailleurs, exprimé l’intérêt des entreprises japonaises pour le projet photovoltaïque au Maroc, “un domaine très important où le Japon dispose de haute technologie”, appelant à une coopération étroite entre les deux pays dans ce domaine.

Pour sa part, M. El Otmani a mis en exergue les atouts économiques qu’offre le Maroc aux investisseurs japonais, notamment sa position géographique, les réformes entreprises par le Royaume pour créer un cadre propice pour les investissements, ses différents accords de libre-échange, la main d’œuvre qualifiée, le développement d’infrastructures de qualité et la stabilité politique.

“Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer les liens économiques, notamment dans le domaine des énergies renouvelables”, a indiqué M. El Otmani, ajoutant que le gouvernement marocain est disposé à accompagner les sociétés nippones désireuses de s’installer au Royaume.

Une vingtaine d’entreprises japonaises sont déjà installées au Royaume, notamment la société Sumitomi Electric Wiring Systems (SEWS), filiale du groupe Sumitomi Electric Industries, qui dispose de six usines au Maroc et emploie 16.000 personnes.

MAP ______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires