Le Maroc promis à un rôle international majeur dans le domaine du...

Le Maroc promis à un rôle international majeur dans le domaine du transport maritime (M. Ghellab)

264
0
PARTAGER

Le rôle international du Maroc dans ce domaine s’est affirmé grâce à la création, à Tanger, du Centre de surveillance maritime VTS, à l’ouverture et l’extension du port Tanger-Med et la libéralisation du transport maritime, a déclaré M. Ghellab à la presse à l’issue de l’audience que SM le Roi Mohammed VI a accordé au secrétaire général de l’Organisation maritime internationale(OMI), M. Efthimios Mitropoulos.

Lors de cette audience, a-t-il indiqué, l’accent a été mis sur les efforts déployés par le Maroc en matière de transport maritime et d’infrastructures portuaires.

Le secrétaire général de l’OMI a mis en avant le rôle actif du Maroc sur les plans national et international, évoquant à cet égard la création du Centre de contrôle maritime VTS au niveau du détroit de Gibraltar que SM le Roi a inauguré en décembre dernier, a ajouté M. Ghellab.

L’action du Maroc dans le domaine de la sécurité du transport maritime sera consolidée par la création d’un centre maritime régional, le cinquième du genre au niveau du continent africain, a poursuivi le ministre, précisant que cet établissement contribuera à la mission de recherche et de sauvetage dans la région Nord et Ouest africaine.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires