Le Maroc « attend un Référendum : Le Maroc se positionne en modèle...

Le Maroc « attend un Référendum : Le Maroc se positionne en modèle au-delà du Maghreb » (Rachida Dati)

203
0
PARTAGER

 

« Je me réjouis du soutien massif du peuple marocain à la réforme constitutionnelle voulue par SM le Roi Mohammed VI. Par cet élan démocratique, le Maroc a pris son destin en main et s’affirme nettement comme l’une des grandes Nations réformatrices du XXIème siècle », indique l’eurodéputée dans un communiqué samedi.

« Il est aujourd’hui un modèle, bien au-delà des frontières du Maghreb », a affirmé Mme Dati, saluant le courage et la vision de SM le Roi qui a porté cette réforme avec une détermination  »exemplaire ».

Les Marocains ont, par le vote de vendredi, « réaffirmé au Souverain tout leur respect, leur soutien et leur attachement ».

« C’est un peuple conscient de son Histoire, confiant dans son destin et sûr de son identité, qui a exprimé sa volonté de refonder sereinement ses institutions et de constitutionnaliser des valeurs fondamentales qui unissent le peuple marocain », a-t-elle ajouté.

Mme Dati a souligné que ce moment historique pour le Maroc a pu avoir lieu à l’initiative de SM le Roi,  »en toute indépendance et sans aucune influence extérieure ».

L’Europe, a-t-elle dit, « s’honore » d’avoir un partenaire comme le Maroc qui montre à d’autres Nations arabes que « si leurs dirigeants ne sont pas coupés de leur peuple, ils pourront compter sur leur soutien pour des réformes intégrant plus de démocratie et de liberté ».

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires