Le Maroc « totalement solidaire » du peuple syrien (SG du PJD)

Le Maroc « totalement solidaire » du peuple syrien (SG du PJD)

352
0
PARTAGER

La visite de la délégation syrienne a permis à la partie marocaine « de mieux s’informer de la situation en Syrie », a indiqué M. Benkirane à la presse, souhaitant l’unification des rangs des Syriens pour trouver une issue à cette crise et stopper l’effusion du sang des innocents.

Le coordinateur du Comité national à l’étranger, Haitham Manaa, a fait savoir que cette visite vise à « informer (la partie marocaine) de la réalité des événements en Syrie depuis 11 mois au niveau interne et à oeuvrer à dépasser les complications régionales émaillant cette crise ».

Cette visite s’inscrit également dans le cadre « des efforts de coordination pour faire réussir l’Initiative arabe et à tracer les contours de la période de transition en Syrie avec l’aide de la Ligue et des pays arabes, en particulier le Maroc qui joue un rôle important dans ce sens », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président du conseil national du PJD, Saad Dine El Otmani, a rappelé que le Maroc a été toujours concerné par les questions arabes et islamiques, surtout la crise syrienne, assurant que le Royaume s’emploie à « maintenir la situation sous contrôle et à atténuer les souffrances du peuple syrien ».

La visite de la délégation syrienne s’inscrit dans le cadre des consultations et des préparatifs de la réunion des « Amis de la Syrie », prévue samedi prochain en Tunisie, a-t-il dit.

MAP ________________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires