Le Maroc réitère sa position favorable à l’invitation à adhérer au CCG

Le Maroc réitère sa position favorable à l’invitation à adhérer au CCG

309
0
PARTAGER

« La position du Maroc consiste en sa bonne disponibilité envers une approche marquée par l’esprit de fraternité arabe sincère », a déclaré le ministre lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement.

Compte tenu de son caractère sérieux, cette question nécessite un examen approfondi de tous ses aspects diplomatique et administratif ainsi que tous les volets touchant à sa concrétisation sur le terrain, de sorte à dégager les formules appropriées permettant au Maroc et aux pays du CCG de conférer un contenu tangible à cette interaction profonde s’inscrivant dans les agendas des relations fraternelles liant les deux flancs du monde arabe.

Le ministre a annoncé que des discussions approfondies, sérieuses et responsables auront lieu pour apporter des solutions aux questions pratiques qui surgiront dans ce dossier, faisant à ce propos la distinction entre la proclamation de positions positives mues par des sentiments sincères, qui marquent les relations entre les deux parties, et les mécanismes diplomatiques appropriés.

Le ministre a rappelé dans ce sens la tournée effectuée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération dans la région du Golfe et, ce dans la foulée des messages adressés par le Roi Mohammed VI aux dirigeants des pays du CCG.

« Nous sommes encore au début du processus et nous trouverons les approches appropriées qui nous permettront d’apporter les réponses satisfaisantes pour les peuples du Maroc et des pays du Golfe », a conclu le ministre.

Le CCG, réuni au sommet le 10 mai à Ryad, avait adressé une invitation au Maroc aux fins de son adhésion à ce groupement régional.

Le Conseil supérieur, plus haute instance décisionnelle du CCG, a mandaté le Conseil des ministres des Affaires étrangères pour ouvrir des consultations avec le Royaume sur ce sujet.

 

MAP  _________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires