PARTAGER
Succès diplomatique éclatant et sur toute la ligne pour le Maroc après son retour au sein de l’Union Africaine. Le brillant discours prononcé par le roi Mohammed VI devant le dernier sommet de cette organisation a déjà récolté tous ses fruits auprès non seulement des chefs d’états africains, mais également ailleurs dans le monde dans une unanimité totale. En Europe , dans le monde arabe, en Russie et à l’ONU, les félicitations ont plu pour souligner le leadership du souverain.
Le souverain qui a patiemment construit ce come-back du Maroc sur la base d’une nouvelle approche que la diplomatie marocaine est appelée à mettre en œuvre en rattrapant le temps perdu après une absence préjudiciable de près de 32 ans.
Au siège de l’UA à Addis Abeba, la représentation marocaine qui reprend du service doit anticiper sur les changements qui vont se  produire sur la scène diplomatique africaine et se montrer proactive en s’inspirant du discours royal qui constitue une feuille de route à même de consolider les efforts aboutis du souverain qui voit toutes ses démarches récompensées que notre diplomatie devra consolider. La page qui s’ouvre est un vaste chantier aux horizons prometteurs partagé avec tout le reste du continent.

Commentaires