Le Maroc se dote d’un Centre d’excellence en project management

Le Maroc se dote d’un Centre d’excellence en project management

334
0
PARTAGER

Fruit d’un partenariat entre l’Université internationale de Rabat (UIR), le Chapitre project management institute Maroc et l’Institut Caisse de dépôt et de gestion (CDG), le CEPM a pour objectifs principaux de contribuer à la mise à niveau des compétences nationales dans le domaine du management de projets et à démocratiser l’accès aux standards internationaux (PMBOK, OPM3, Program Management, Portfolio Management, etc).

Il ambitionne également de devenir un pôle d’excellence régional et une référence internationale en matière de management de projets. Le CEPM assurera ainsi des missions de formation (continue et diplômante), de recherche, de conseil et d’études et de préparation aux certifications en Project, Program et Portfolio management. Ainsi, il permettra de préparer et certifier les futurs directeurs de Programmes et de grands projets au Maroc.

Ce Centre œuvrera, par ailleurs, au développement d’un Centre documentaire de référence dans le domaine du Project management et à l’accompagnement des organisations publiques et privées qui souhaitent développer leurs pratiques en management de projets et être au diapason des standards internationaux.

A noter que le CEPM s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Chapitre PMI Maroc visant l’instauration du professionnalisme et la promotion des bonnes pratiques en management de projets dans le Royaume.

 

Commentaires