Le Maroc, un marché commercial « prioritaire » pour l’Espagne en 2015

Le Maroc, un marché commercial « prioritaire » pour l’Espagne en 2015

412
0
PARTAGER
Le marché marocain constitue une « priorité » pour l’Espagne en 2015 dans le but de « créer de nouvelles opportunités », a souligné l’Institut Espagnol du Commerce Extérieur (l’ICEX).

Dans son plan annuel sur le commerce extérieur en Espagne, l’ICEX met l’accent sur l’importance de la présence des opérateurs économiques espagnols dans le continent africain, faisant observer que le Maroc se positionne comme « priorité » dans ce plan.

Dans ce contexte, l’Institut Espagnol du Commerce Extérieur prévoit l’organisation durant l’année en cours de 113 activités commerciales en Afrique, dont 21 au Maroc.

En raison de son importance et sa position stratégique, le Maroc sera la destination du nombre le plus élevé d’activités programmés par l’ICEX en Afrique, notamment des conférences économiques et des missions commerciales.

Les exportations espagnoles vers le Maroc ont totalisé 8,83 milliards d’euros au cours de l’année 2014, enregistrant ainsi une hausse de 5,9 par rapport à 2013.

Le Maroc demeure la première destination africaine et arabe des exportations espagnoles, devant l’Algérie, le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Commentaires