Le Maroc, un partenaire économique important de la Russie dans la région...

Le Maroc, un partenaire économique important de la Russie dans la région arabe

169
0
PARTAGER

S’exprimant lors du forum d’affaires russo-arabe, M. Petrov a indiqué que le Maroc, l’Egypte et l’Algérie sont les partenaires économiques les plus importants de la Russie, soulignant que ces trois pays sont les plus stables dans la région du monde arabe.

La baisse des flux commerciaux accusée avec certains pays de la région est compensée en quelque sorte par les échanges avec d’autres pays arabes, tel le Maroc, qui se distingue par une situation politique et économique favorable, a-t-il soutenu, soulignant qu’il ne prévoit pas une régression des relations commerciales de la Russie avec les pays arabes.

La coopération économique entre la Russie et les pays arabes est « considérable » comme en témoigne le volume de leurs échanges commerciaux qui a atteint 10 milliards de dollars, un taux important du total des échanges de la Russie avec les pays étrangers, a-t-il relevé.

Pour sa part, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bordanov, a souligné l’importance que représentent les marchés arabes pour la Russie, soulignant que son pays s’emploie à préserver ses intérêts stratégiques.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires