PARTAGER

La coopération entre le Maroc et certains pays d’Afrique n’est pas qu’économique, elle touche également le domaine militaire et surtout la formation des cadres.

Sur instructions du roi Mohammed VI , une rencontre entre le général de corps d’armée Bouchaib Arroub, inspecteur général des FAR et commandant de la Zone sud et le général de brigade, chef d’état-major des forces armées togolaises s’est déroulée à Rabat lundi en vue de discuter de la future formation de militaires togolais qui sera assurée par les Forces Armées royales (FAR).

Dans un communiqué, les FAR indiquent que la réunion a porté sur la coopération militaire entre les deux pays et la formation des cadres de l’Armée togolaise au sein des écoles et centres de formation des Forces armées royales, ainsi que sur l’échange de visites.

Un mémorandum d’entente sera signé entre les deux pays en vue de consolider cette coopération, précisent les FAR, ajoutant que la délégation togolaise se trouve au Maroc jusqu’à mercredi 30 novembre.

Commentaires