Le Maroc va participer à l’action une heure pour la planète de...

Le Maroc va participer à l’action une heure pour la planète de l’économie d’énergie

326
0
PARTAGER

A travers cet événement initié par la Fondation Zakoura Education Environnement, le Maroc tend à réitérer son engagement dans la lutte contre le changement climatique et souligner son expérience en allant au delà des 60 minutes.

Earth Hour est devenu en moins de cinq ans la plus grande campagne mondiale contre le changement climatique. Le Maroc y avait participé pour la première fois en 2010, année au cours de laquelle un milliard de personnes dans le monde avaient montré leur soutien à cette action.

Earth Hour 2011 continuera d’être un appel mondial à l’action pour chaque individu, chaque entreprise et chaque communauté à être responsable de l’avenir, selon un communiqué de la fondation.

La cérémonie officielle se déroulera à Rabat devant le siège de la région. La ville verte célébrera l’événement en éteignant les lumières pendant des dizaines de minutes sur Chellah et les murs de la Médina.

A Casablanca, le restaurant « A ma Bretagne », sur la côte de la capitale économique, organise, samedi, un dîner aux chandelles et l’école artistique « Casa del Arte » débutera sa soirée Arts Métisses à la bougie (concert acoustique et performances de danse), annonce la fondation.

« L’objectif d’Earth Hour n’est pas de réduire notre consommation d’énergie et les émissions de CO2 durant une heure, mais il s’agit d’envoyer un message lumineux d’engagement », ajoute le communiqué.

Il s’agit aussi d’une philosophie visant à aller au-delà des 60 minutes à travers une expansion des activités à une compétition de photos et à un tremplin de reconnaissance des éco-acteurs marocains.

A cette occasion, les organisateurs invitent les entreprises, organisations et particuliers à éteindre les lumières non critiques dans leurs bâtiments et installations pendant une heure le jour du 26 mars à partir de 20h30, afin d’encourager l’engagement à contribuer à une résolution du problème du climat mondial.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires