Le marocain Abderrahim El Khessar et le koweitien Mohamed Hicham El Maghribi...

Le marocain Abderrahim El Khessar et le koweitien Mohamed Hicham El Maghribi remportent le Prix Buland Al Haïdari de la jeune poèsie arabe

155
0
PARTAGER

Selon un communiqué rendu public mercredi, le jury présidé par le poète et écrivain marocain, ancien ministre de la Culture, Mohammed Achaari, a pris en considération la sensibilité poétique remarquable des gagnants, qui travaille d’une nouvelle manière et qui se base sur une vision caractérisée par l’expérience et l’aventure de l’écriture.

Les membres du jury ont mis en avant le style poétique des deux poètes qui « maitrisent les techniques rédactionnelles, linguistiques et artistiques », exprimant leur « satisfaction quant au mouvement poétique arabe contemporain dont la production ne cesse de se multiplier en quête de nouveaux horizons dans le domaine littéraire arabe.

Organisé par le Forum Culturel arabo-africain (Forumd’Assilah), ce prix est ouvert aux candidats particuliers et aux organismes, unions ou associations évoluant dans le domaine de la poésie.

Doté de 10.000 dollars, ce prix est destiné à récompenser un talent prometteur qui s’est distingué par une oeuvre d’une grande valeur artistique à travers un recueil ou plus, et dont l’apport permet d’ouvrir d’autres horizons dans cette discipline et est à même de mettre en exergue l’importance de la poésie dans notre vie.

Le jury est composé des poètes Mehdi Akhrif (Maroc), Ali Abdallah Al-Khalifa (Bahrain), Khulood Al-Mualla (E.A.U.), Ahmed Bekheet (Egypte), du secrétaire général du Forum d’Assilah, Mohamed Benaïssa (Maroc) et de l’écrivain romancier Hassouna Mosbahi (Tunisie).

map___________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

Commentaires