Le Marocain Mohamed Benziane candidat à sa propre succession à la tête...

Le Marocain Mohamed Benziane candidat à sa propre succession à la tête du bureau arabe de protection civile et des secours

479
0
PARTAGER

M. Benziane serait le seul candidat à sa succession, selon une source de la délégation marocaine participant aux travaux de la commission préparatoire de la 28ème session du conseil des ministres arabes de l’Intérieur, tenue dimanche au sud de la capitale jordanienne Amman.

Les participants à cette réunion ont validé, lundi, à l’unanimité cette candidature, en attendant son approbation lors de la prochaine session du conseil des ministres arabes de l’Intérieur, dont la tenue était prévue les 27 et 28 avril en Jordanie, avant d’être reportée à une date ultérieure.

La veille, la commission préparatoire de la 28ème session du conseil des ministres arabes de l’Intérieur avait approuvé l’ordre du jour, qui comprenait notamment la réélection de M. Benziane.

La commission, où le Maroc est représenté par le gouverneur directeur de la coopération internationale au ministère de l’Intérieur, Mustapha Alami, a également adopté de nombreux rapports et recommandations issus des congrès et réunions organisés, l’année dernière, par le secrétariat général du conseil, plusieurs projets de conventions et de stratégies, ainsi que des projets de décisions qui seront présentés à la prochaine session du conseil.

L’organisation de cette session était confiée à la Tunisie, en tant que pays hôte du conseil, mais elle a été transférée en Jordanie en raison des événements que la Tunisie a connus, dans le sillage de la Révolution du Jasmin.

Le secrétaire général du conseil, Mohamed Ben Ali Koumen, a attribué cette décision au report sin die du sommet arabe, initialement prévu le 11 mai prochain à Bagdad.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires