Le Marocain Mohamed Miftah remporte le prix Cheikh Zayed du livre à...

Le Marocain Mohamed Miftah remporte le prix Cheikh Zayed du livre à Aboud Dhabi

214
0
PARTAGER

Le prix Cheikh Zayed, qui est à sa 5-ème édition, est considéré actuellement comme l’une des distinctions les plus importantes dans les domaines de la littérature et de la pensée dans le monde arabe.

Lors d’une conférence de presse consacrée à l’annonce des noms des lauréats des différentes catégories du prix, le secrétaire général du prix a souligné que le livre du chercheur M. Mohamed Miftah constitue une étude détaillée comprenant la narration, l’analyse et la déduction épistémologique précise fondée sur les composantes des sciences exactes, de la linguistique et de la psychologie concluant à la corrélation existant entre la langue, la musique et la poésie.

Outre la littérature, le Prix Cheikh Zayed du Livre est décerné dans les domaines de la littérature pour enfants, de l’édition et la publication, de la contribution technologique dans le domaine culturel, des arts, de la traduction, du développement, des jeunes auteurs, et de la personnalité culturelle de l’année.

Les prix seront remis aux lauréats, le 16 mars à Abou Dhabi, lors d’une cérémonie qui sera organisée en marge du salon international du livre, en présence d’une pléiade d’intellectuels, d’académiciens, d’écrivains et de journalistes arabes.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires