Le marocain Mourad Bouriki remporte avec grand mérite « The Voice »

Le marocain Mourad Bouriki remporte avec grand mérite « The Voice »

295
0
PARTAGER

Bouriki a remporté la finale devant son compatriote Farid Ghanam, l’Irakien Kassi Hatem et la Tunisienne Yousra Mahnouch. Ainsi, Mourad remporte un contrat avec la maison de disque Universal Music et un single produit par le célèbre RedOne. Rappelons que Mourad avait participé à l’édition 2009 de Studio 2M.

Mourad Bouriki a grandi dans une famille artistique, autant son père que son frère excellent avec leur voix, puisant leur art du répertoire classique arabe, notamment Sabah Fakhri, entre autres.

Après l’annonce des résultats, Mourad Bouriki a chanté sa dernière chanson sur la scène de The Voice qui est aussi sa première chanson qui l’avait intégré dans l’émission. Il a chanté, devant son « coach » le chanteur Assi Hallani en émotion, avec les larmes aux yeux et le drapeau marocain sur les épaules, pour rendre hommage au Maroc qu’il n’a jamais cessé de saluer durant tout le concours.

Avec cette victoire et deux finalistes marocains parmi quatre, le Maroc prouve, encore une fois, que ses voix et ses talents sont très authentiques.. Et si les émissions marocaines n’arrivent, apparemment, pas à les reconnaître; les émissions arabes attestent de leur excellence!

Les différents concurrents étaient encadrés par les artistes Assi El Helani (Liban), Kadem Saher (Irak), Saber Rebai (Tunisie) et Chirine (Egypte).

 

Actu-maroc.com

Commentaires