Le MDS souligne la nécessité d’assurer une bonne préparation des prochaines échéances...

Le MDS souligne la nécessité d’assurer une bonne préparation des prochaines échéances électorales

175
0
PARTAGER

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue vendredi à Tifelt sous la présidence du Secrétaire général du parti, Abdessamad Archane, le bureau a exprimé son souhait de voir ces élections se dérouler dans la transparence, loin de toute intervention de l’administration.

Il a aussi estimé que les prochaines échéances électorales constituent le premier test de la crédibilité des réformes constitutionnelle et politique entreprises au Maroc.

S’agissant du projet de la loi organique relatif aux partis politiques, le MDS a demandé au gouvernement que l’union des partis politiques, stipulée dans l’ancien texte sur les partis, le soit également dans le projet d’amendement de la loi organique précitée qui sera soumis pour examen au parlement.

Pour ce qui est de l’imposition du seuil de représentativité, qui privait nombre de partis de la subvention annuelle, le parti s’est félicité de l’attribution d’une avance forfaitaire répartie équitablement entre les partis.

Le Bureau a, dans ce cadre, appelé à ce que les partis ayant obtenu un seuil de 3 à 5 pc soient traités sur un pied d’égalité avec ceux ayant atteint un seuil de 5 pc.

map______________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires