Le Médiateur de la République française salue les grands chantiers de réformes...

Le Médiateur de la République française salue les grands chantiers de réformes que connaît le Maroc

243
0
PARTAGER

Lors d’une réunion de travail, tenue récemment à Rabat, avec le président de l’Institution du Médiateur au Maroc, M. Abdelaziz Benzakour, le médiateur de la république française a rappelé les contributions importantes de l’Institution de Diwan Al Madhalim dans le rapprochement entre les pays du Nord et ceux du Sud, à travers la création de l’Association des Ombudsmans Méditerranéens, et la capitalisation du savoir faire en matière de médiation, grâce à son rôle dans le domaine de la formation.

Cité par un communiqué de l’Institution du Médiateur, M. Jean Paul Delevoye a souligné que l’importante évolution qu’a connue l’Institution du Médiateur au Maroc, avec l’élargissement de ses prérogatives, reflète la confiance accordée par SM le Roi Mohammed VI au rôle assigné à cette institution dans la défense et la promotion des droits des citoyens dans leurs rapports avec l’administration.

Le Médiateur français a, à cet égard, réaffirmé sa disposition à poursuivre l’action commune dans le cadre des programmes menés par le Centre de formation et d’échange en matière de médiation, qu’abrite l’Institution du Médiateur à Rabat, en souhaitant voir ces activités de formation s’étendre aux Conseils économiques et sociaux des deux pays.

De son côté, M. Benzakour a exprimé sa satisfaction du niveau des relations solides établies entre l’Institution du Médiateur de France et l’ex Diwan Al Madhalim, rappelant les différentes réalisations accomplies par cette dernière en matière de formation et de relations internationales, grâce à la coopération efficiente entre les deux institutions.

Il a également fait part de sa disponibilité à poursuivre et fructifier les chantiers communs avec son homologue français en vue de renforcer l’échange des expertises et des expériences.

M. Benzakour a saisi cette occasion pour rendre hommage à M. Delevoye en rappelant son brillant parcours et les hautes fonctions qu’il a occupées, dans son pays mais aussi sur le plan méditerranéen.

La réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France à Rabat, M. Bruno Joubert.

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires