Le Midwest et le nord des Etats-Unis balayés par une puissante tempête...

Le Midwest et le nord des Etats-Unis balayés par une puissante tempête de neige

243
0
PARTAGER

La ville de Chicago dans l’Illinois (centre-nord) a été la plus touchée par  cette tempête majeure qui a littéralement paralysé toute activité dans cette  grande métropole du nord des Etats-Unis, où les écoles ont fermé leurs portes  et des centaines de motoristes sont restés bloqués sur les routes en raison de  la neige et du blizzard.

La température devait descendre dans la région au-dessous de -30 C,  amplifiée par des vents glaciaux, au risque de compliquer davantage les efforts  de balayage de la neige.   

Ces intempéries se sont étendues jusqu’au nord de la côte Est des USA,  engendrant d’importantes chutes de neige à Boston (Massachussetts) dont le  principal aéroport a fermé ses portes mercredi matin et annoncé l’annulation de  centaines de vols.

Fin décembre dernier, la Côte Nord-Est des Etats-Unis avait été paralysée  par une tempête similaire qui avait également cloué les avions au sol et  perturbé les plans de voyages de millions d’Américains en pleine période de  vacances de fin d’année.

 

Commentaires