Le ministère de l’éducation nationale appelle à la mobilisation pour l’inscription de...

Le ministère de l’éducation nationale appelle à la mobilisation pour l’inscription de plus de 400.000 élèves sur les listes électorales

133
0
PARTAGER

Un communiqué du ministère, parvenu mardi à la MAP, indique que cette opération vise à sensibiliser les élèves quant à l’importance de l’inscription sur les listes électorales, notamment à travers la mise en place de tableaux sur lesquels figurent la procédure d’inscription et les informations relatives à la période, les lieux et les horaires d’inscription.

L’appel à cette mobilisation est lancé en coordination avec les autorités et les collectivités locales, et avec la participation de différents conseils des établissements de l’enseignement secondaire de qualification, les associations des parents d’élèves et leurs partenaires. Il s’inscrit dans le sillage de la dynamique de réformes profondes que connait le Maroc, et permet de revenir sur le rôle de l’école en tant qu’institution ayant pour principale mission la consécration des valeurs de la citoyenneté et de la responsabilité, ajoute le communiqué.

Le ministère avait appelé à l’ouverture d’un dialogue régulier, dans une durée déterminée au sein des établissements de l’enseignement secondaire qualifiant dans le but de rappeler les réalisations accomplies par le Royaume en matière de consécration des fondements dune société démocratique et moderniste, et pour sensibiliser le citoyen de l’obligation de la participation positive en vue de la consolidation des acquis réalisés dans les différents domaines.

Ce dialogue, indique le communiqué, vise à réaffirmer que la réussite du processus démocratique au Maroc reste tributaire d’une participation massive des acteurs politiques, sociaux et économiques, et des jeunes aux différentes échéances.

L’appel du ministère s’inscrit dans le cadre de la conjoncture actuelle qui plaide pour une école en phase avec la nouvelle dynamique que connaît la scène nationale, en général, et le domaine de la jeunesse, en particulier. Ceci ne peut se réaliser qu’à travers le recours à des moyens civilisationnels à même d’ouvrir la voie à une participation positive aux différents domaines de la vie politique et sociale.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires