Le ministère de la Justice déploie de grands efforts pour satisfaire les...

Le ministère de la Justice déploie de grands efforts pour satisfaire les revendications des greffiers

183
0
PARTAGER

« Nous avons réussi à faire avancer le statut particulier des greffiers sur le plan législatif, en particulier l’amendement des articles 3 et 4 du statut général de la fonction publique », a déclaré M. Naciri à la MAP, en marge d’une visite au siège du tribunal de première instance d’Essaouira.

M. Naciri a, dans ce sens, fait état des avancées enregistrées sur la voie de l’élaboration d’un statut particulier des greffiers, lors des discussions entre les représentants du ministère de la Justice et du syndicat démocratique de la justice, affilié à la Fédération démocratique du travail (FDT).

Il a également annoncé la reconstruction des nouveaux locaux du tribunal de première instance d’Essaouira qui seront réaménagés sur le même site de l’actuel bâtiment.

L’actuel siège du tribunal « n’est pas conforme aux normes en vigueur », a-t-il relevé, précisant que des études techniques seront prochainement lancées pour pallier à ce problème.

Lors de sa visite au tribunal de première instance d’Essaouira, M. Naciri a été accompagné du gouverneur de la province, M. Nabil Kharroubi, du Premier président de la Cour d’appel de Safi, M. Ahmed Atlas, du procureur général du Roi près cette juridiction, M. El Hanafi Essalhi, du président du tribunal de première instance d’Essaouira, M. Ahmed Khoulssa et du procureur du Roi près ce tribunal, M. Omar Essoufi.

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires