Le ministre allemand de la Coopération félicite le Maroc pour les réformes...

Le ministre allemand de la Coopération félicite le Maroc pour les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi

221
0
PARTAGER

« SM le Roi a pris des mesures audacieuses qui permettront au Maroc de renforcer davantage son processus démocratique », a souligné M. Niebel dans un communiqué rendu public par son département.

L’initiative de SM le Roi, a-t-il poursuivi, permettra à la vie politique au Maroc de « connaître une consécration décisive de la démocratie, faisant du Royaume un exemple pour les pays de la région de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient ».

Il a en outre fait observer que le Maroc, par rapport aux pays arabes, s’est engagé depuis longtemps dans une dynamique de réforme, notant que le Royaume est un « partenaire important » pour la coopération allemande en matière de développement.

Par ailleurs, le ministre a fait savoir que le Maroc est en posture de bénéficier du soutien consacré à la promotion de la démocratie, de la formation et de l’économie, rappelant que son pays soutient depuis longtemps le Maroc dans de nombreux domaines, notamment en matière de gestion de l’eau, de protection de l’environnement et d’énergie.

 

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires