Maison Actualités Maroc Le ministre allemand des AE salue les réformes politiques et institutionnelles en...

Le ministre allemand des AE salue les réformes politiques et institutionnelles en cours au Maroc

365
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, le responsable allemand, en visite officielle au Royaume, a souligné la détermination du Maroc à poursuivre ce processus de réformes.

Par ailleurs, M. Guido Westerwelle a exprimé sa vive dénonciation de l’attentat terroriste ignoble qui a ciblé le café Argana à Marrakech, estimant que de tels actes ne sauront entraver le processus de réformes dans lequel le Royaume s’est engagé.

Pour sa part, M. El Fassi a exprimé la disposition du Royaume à renforcer davantage sa coopération avec l’Allemagne, « un pays au savoir-faire et à la technologie confirmés ».

Il a d’autre part, souligné que le Maroc restera épargné de ce qui se passe actuellement dans la région, parce que « nous sommes un pays qui a entamé les réformes depuis l’indépendance ».

Lors de ces entretiens, M. El Fassi a mis en lumière devant son hôte allemand les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, mettant l’accent sur le soutien de la communauté internationale à la proposition marocaine d’autonomie, ainsi que sur l’engagement du Maroc pour aboutir à une solution politique et consensuelle à ce différend.

Ont notamment assisté à ces entretiens, l’ambassadeur d’Allemagne au Maroc ainsi que l’ambassadeur du Royaume à Berlin.

Plus tôt dans la journée M. Guido Westerwelle a été reçu par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal de Marrakech.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here