Le ministre allemand des AE salue les réformes politiques et institutionnelles en...

Le ministre allemand des AE salue les réformes politiques et institutionnelles en cours au Maroc

205
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, le responsable allemand, en visite officielle au Royaume, a souligné la détermination du Maroc à poursuivre ce processus de réformes.

Par ailleurs, M. Guido Westerwelle a exprimé sa vive dénonciation de l’attentat terroriste ignoble qui a ciblé le café Argana à Marrakech, estimant que de tels actes ne sauront entraver le processus de réformes dans lequel le Royaume s’est engagé.

Pour sa part, M. El Fassi a exprimé la disposition du Royaume à renforcer davantage sa coopération avec l’Allemagne, « un pays au savoir-faire et à la technologie confirmés ».

Il a d’autre part, souligné que le Maroc restera épargné de ce qui se passe actuellement dans la région, parce que « nous sommes un pays qui a entamé les réformes depuis l’indépendance ».

Lors de ces entretiens, M. El Fassi a mis en lumière devant son hôte allemand les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, mettant l’accent sur le soutien de la communauté internationale à la proposition marocaine d’autonomie, ainsi que sur l’engagement du Maroc pour aboutir à une solution politique et consensuelle à ce différend.

Ont notamment assisté à ces entretiens, l’ambassadeur d’Allemagne au Maroc ainsi que l’ambassadeur du Royaume à Berlin.

Plus tôt dans la journée M. Guido Westerwelle a été reçu par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal de Marrakech.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires