Le ministre allemand des AE se rend sur les lieux de l’attentat...

Le ministre allemand des AE se rend sur les lieux de l’attentat de Marrakech

166
0
PARTAGER

Devant le café Argana, le chef de la diplomatie allemand qui a été accompagné notamment, du wali de la région de Marrakech-Tensift, Mohamed Mhidia, de la maire de Marrakech, Mme Fatima Zohra El Mansouri, ainsi que d’une délégation allemande, a déposé des gerbes de fleurs en signe de solidarité et de compassion avec les victimes de cet acte terroriste.

Dans une déclaration à la MAP, M. Westerwelle a fait part de la solidarité de son pays avec le Maroc, ainsi qu’avec le peuple marocain en cette douloureuse circonstance, saluant, par la même occasion, les milliers de personnes qui se sont réunies dimanche sur la place de Jemâa El Fna pour dénoncer le terrorisme et la violence.

« Marrakech est une ville historique et cosmopolite du Maroc combien ouverte sur le monde, c’est un carrefour des cultures et des civilisations », a-t-il rappelé, relevant que les touristes aussi bien allemands que ceux du monde entier sont toujours les bienvenus dans la cité ocre.

Lors de son séjour au Maroc, M. Westerwelle aura des entretiens avec des responsables marocains et participera à la 13ème édition des « Kronberg Talks » prévue mardi à Rabat.

Les entretiens de Westerwelle à Rabat devront porter sur la coopération bilatérale, notamment dans le domaine des énergies renouvelables.

Initiée par la Fondation allemande Bertelsmann, la 13ème édition des « discussions de Kronberg » portera sur la situation dans le monde arabe, notamment en Afrique du nord et son impact sur la politique européenne du voisinage.

La visite de Westerwelle est la deuxième du genre au Maroc, après celle de novembre 2010.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires