Le ministre de la Jeunesse et des Sports reçoit à Bouznika les...

Le ministre de la Jeunesse et des Sports reçoit à Bouznika les associations des supporters des clubs de football

161
0
PARTAGER

M. Belkhayat a, à cette occasion, félicité les supporters du Wydad et du Raja de Casablanca pour leur bonne prestation au cours du 110è derby ainsi que l’ambiance festive qui a marqué cette rencontre, indique un communiqué du ministère.

Il a également condamné les violences survenus au nouveau stade de Marrakech lors des matchs du Kawkab local contre le Hassania d’Agadir et l’Olympic Safi.

Le ministre a appelé à l’accélération de l’élaboration d’un plan de travail dont l’objectif serait l’écoute et la concertation en vue de prendre les meilleures décisions pour lutter contre la violence dans les stades et assurer la préparation des matches retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012) qui opposeront la sélection marocaine à ses homologues algérienne (4 ou 5 juin) et tanzanienne (8 ou 9 octobre).

A cet égard, il a été procédé à l’examen de la possibilité d’asseoir une dynamique pour soutenir la sélection nationale et l’élaboration d’un plan de travail, encadrer les supporters lors de ces deux matches et faciliter l’accès et la sortie des stades.

Un appel a été lancé pour réserver un accueil chaleureux aux Algériens.

Les deux parties ont, d’autre part, convenu de la création de la fédération royale marocaine des supporters des sélections nationales, indique la même source, ajoutant que le ministère s’est engagé notamment à supporter à hauteur de 50pc les frais des billets de voyage à l’étranger.

_____

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires