Le ministre de la Santé agressé par des pharmaciens au Parlement

Le ministre de la Santé agressé par des pharmaciens au Parlement

313
0
PARTAGER

 

Il s’agit d’une première au Maroc! L’incident s’est passé lors d’une réunion de la commission des secteurs sociaux. Les pahrmaciens ont proféré des insultes à l’encontre d’El Ouardi. Et le tout, devant le regard médusé des députés présents. En cause, la réunion a porté sur un projet de loi sur la dissolution des conseils régionaux des pharmaciens du Nord et du Sud.

Indigné, le ministre aurait contacté plusieurs hauts responsables, comme le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah, le ministre de la justice Mustapha Ramid et Mohamed Hassad et demandé l’ouverture d’une enquête sur le sujet.

Selon des sources sur place, un groupe de six pharmaciens qui a réussi à s’introduire dans l’enceinte du Parlement aidé en cela par une députée d’un groupe d’opposition, attendait le ministre devant la porte de la salle de réunion (3), avant de s’en prendre à lui en proférant des insultes et des menaces, notamment de la part d’un membre du Conseil du Sud. Aussitôt informés, les éléments de sécurité de la chambre ont interpelé et remis les six pharmaciens à la police judiciaire arrivée sur les lieux.

 

actu-maroc.com ____________________

Commentaires