Le ministre de la santé, Louardi, réagit après la diffusion de vidéos...

Le ministre de la santé, Louardi, réagit après la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux

463
0
PARTAGER

sont « fabriquées et non authentiques », a affirmé, mardi, le ministre de la santé Houcine Louardi.

 

Certaines de ces vidéos sont très anciennes, a fait observer le ministre lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers, précisant que la dernière en date, qui remonte à plus de deux ans, mettait en scène une attaque perpétrée contre l’hôpital de Kenitra. « Les assaillants ont été poursuivis en justice et ont déjà purgé leur peine », a-t-il soutenu.

« Des photos et vidéos circulant sur la toile n’ont aucun rapport avec le Maroc, notamment une photo qui a été largement diffusée récemment », a-t-il ajouté, précisant que ladite photo avait circulé dans un « pays voisin », en octobre 2013, y suscitant un tollé à l’époque.

Louardi a assuré que « ces agissements ne sauront dévier le ministère de son chemin », rappelant, à ce propos, que son département avait dépêché des commissions d’inspection dans les hôpitaux concernés par ces photos à l’effet de redresser les dysfonctionnements, le cas échéant et non pas pour identifier les médecins et infirmiers derrière la divulgation de ces photos.

Quelques-unes des photos publiées récemment sont « authentiques », a, cependant, admis le ministre, affirmant que le ministère ne nie point l’existence de « problèmes » affectant le secteur de la santé, qu’il s’attèle à régler progressivement.

« Les gouvernements précédents et l’actuel Exécutif ont accompli d’indéniables réalisations dans le secteur de la santé », a conclu le ministre.

Actu-maroc.com _______________________________________

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires