Maison A la une LE MINISTRE DE L’EMPLOI NE CRÉE PAS DES POSTES MAIS LA POLÉMIQUE

LE MINISTRE DE L’EMPLOI NE CRÉE PAS DES POSTES MAIS LA POLÉMIQUE

802
0
PARTAGER
Mohammed Yatim, ministre de l’emploi, habitué aux dérapages verbaux qu’il impute pour se justifier à son passé de syndicaliste à la tête de la centrale islamiste, UNTM, est devenu un grand sujet d’embarras pour le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani. Car cette fois-ci, l’homme a sorti de sa bouche la phase de trop que les marocains ont jugé offensante à leur égard au point de demander sa démission. Dans l’une de ses sorties malheureuses dont il a le secret, Mohammed Yatim a déclaré en réaction à la campagne de boycott pour expliquer sa position: « Je ne suis pas un citoyen marocain, je suis un ministre ». Une phrase qui vaut son pesant d’or en termes de communication politique et qui a été reprise sur le champs à une allure virale pour être commentée et critiquée sévèrement. Le responsable gouvernemental devait s’en excuser plus tard devant le tollé général, mais le mal était déjà fait et une pétition circule pour le pousser à partir sans attendre.
L’énorme dommage causé au gouvernement El Othmani a fait le reste,la coalition le formant étant en train de voler sérieusement en éclats.
Comme le ministre Yatim tient à son poste et aux privilèges qu’il accorde, il n’est pas prêt de le quitter préférant laisser une crise s’installer au sein du gouvernement qui a commencé par le report de la réunion que devait tenir El Othmani avec les chefs de partis le composant.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires