Le ministre des affaires étrangères marocain, Mezouar, humilié dans un aéroport à...

Le ministre des affaires étrangères marocain, Mezouar, humilié dans un aéroport à Paris

641
0
PARTAGER

 

Alors que les rapports des deux pays se sont sérieusement détériorés ces derniers temps, suite à un incident diplomatique qui s’est conclu par le gel de toutes les conventions judiciaires, le ministre marocain des affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a été humilié dans l’aéroport Charles de Gaules, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol à destination du Maroc.

N’ayant pas prévenu par avance les autorités françaises de son passage afin qu’il bénéficie d’un traitement VIP, ces dernières ont saisi cette occasion pour le traiter d’une manière indigne de son rang de Chef de la diplomatie marocaine et ce bien qu’il ait présenté son passeport diplomatique et décliné son identité et sa fonction. La police des frontières n’a hésité à aucun moment à procéder à une fouille au corps purement et simplement et demander au ministre d’ôter ses vêtements et ses chaussures comme un suspect.

Pour l’instant aucune réaction officielle marocaine n’a été enregistrée suite à ce mauvais traitement insultant qui pose la question de savoir s’il s’agit d’un acte délibéré ou involontaire.

Cette attitude condamnable est loin de correspondre au traitement que réserve habituellement les autorités marocaines aux responsables français en visite au Maroc. Affaire à suivre

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires