Le ministre français de la culture et de la communication visite le...

Le ministre français de la culture et de la communication visite le SIEL

208
0
PARTAGER

Le ministre français a, à cette occasion, relevé la diversité et la richesse des ouvrages des auteurs marocains exposés à la 17ème édition du SIEL, soulignant son attachement particulier au Maroc, où il a passé une partie de son enfance.

Il a également précisé que sa visite au SIEL, qui n’est pas la première du genre, lui permet de découvrir des éditeurs et écrivains marocains, d’expression arabe et française.

Abordant la question de la culture, M. Mitterrand a mis l’accent sur le rôle qu’elle peut jouer en faveur du développement.

A cet égard, M. Himmich a estimé qu’au-delà de son rôle dans les domaines d’éducation et de sensibilisation, la culture peut créer et générer de l’emploi, citant à cet égard la contribution qu’apportent les secteurs du cinéma, du théâtre, du livre et de l’art en général.

« Se cultiver pour mieux vivre » a par ailleurs conseillé le ministre, qui a relevé une certaine asymétrie dans les rapports et échanges culturels entre les pays du nord et du sud.

Pour sa part, M. Mitterrand a déploré la faiblesse de la présence de la culture marocaine au sein de la Maison du monde arabe.

La 17ème édition du SIEL enregistre une forte participation de la France avec un pavillon agrandi et réaménagé pour l’occasion permettant d’accueillir des signatures mais également des ateliers pour enfants ainsi que des conférences en vue de faciliter les échanges entre les auteurs invités et le public.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires