LE MINISTRE OUZZINE AU BORD DU SUICIDE

LE MINISTRE OUZZINE AU BORD DU SUICIDE

1063
0
PARTAGER

 

Le pire des scénarios pour lui, après avoir été prié de rester chez lui par le premier ministre sur ordre royal est qu’il se présente ce jeudi au siège de la primature pour assister au conseil de gouvernement et qu’on lui refuse l’entrée.

Déjà au début de cette semaine et alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le parlement pour répondre aux questions des députés programmées pour la séance hebdomadaire en rapport avec cette affaire qui secoue l’opinion publique, il a été informé par le parlement que la séance avait été annulée en attendant les résultats de l’enquête en cours dont les résultats ne sauraient tarder. Un peu plus tôt, c’est un autre désaveu de taille qui devait le prendre de cours et aggraver son état psychologique, celui du secrétaire général de son parti et hier son protecteur, Mohand Laenser qui n’a pas caché le lâchage de son protégé en lui imputant la responsabilité entière de ce qui lui est arrivé et qui lui arrivera éventuellement, allusion claire à son éviction pure et simple du gouvernement et éventuellement à de probables poursuites judiciaires.

Isolé et reclus, vivant très mal sa situation actuelle alors qu’il se croyait au sommet de la puissance et de la notoriété, lâché par ses plus forts soutiens au sein de son parti, celui qui a vu son nom et son affaire étalés sur la place publique et à la une de tous les journaux du pays tout le long de ces derniers jours et de l’aveu d’un membre de son entourage dans un état d’abattement et de désespoir total, menaçant de se suicider si le sort continuait de s’abattre sur lui de cette manière. Mohammed Ouzzine est un habitué de ce genre de menaces puisqu’il avait déjà eu recours à ce procédé pour qu’il soit nommé ministre dans l’actuel gouvernement au moment des tractations sur sa composition. sa belle-mère, femme influente au sein de son parti et à l’origine de son ascension politique, avait alors pesé de tout son poids pour qu’il soit nommé ministre de la jeunesse et des sports.

Que fera-t-elle cette fois-ci pour lui éviter le suicide ?

Par Jalil Nouri

Actu-maroc.com _______________________________________

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires