Le ministre-président de la Communauté française de Belgique qualifie d »’importantes » les réformes...

Le ministre-président de la Communauté française de Belgique qualifie d »’importantes » les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi.

216
0
PARTAGER

M. Demotte s’est dit  »réjoui » des réformes annoncées par SM le Roi répondant ainsi aux aspirations démocratiques de Son peuple et annonçant une révision constitutionnelle avec à la clé des perspectives de davantage de démocratisation et d’autonomie régionale, a souligné M. Demotte dans un message, adressé à l’ambassade du Maroc en Belgique et au Luxembourg, parvenu mardi à la MAP.

Qualifiant d »’excellente » la coopération entre la Communauté française de Belgique et le Maroc, qui remonte à plusieurs années, M. Demotte a affirmé que les actions développées dans le cadre de ce partenariat bilatéral s’inscrivent  »d’ailleurs totalement dans la logique de la défense et la promotion des droits de l’Homme qui reposent sur la dignité et l’émancipation de la personne et plus particulièrement sur la liberté d’expression, l’égalité des chances et de genre ».

La Belgique avait qualifié de  »majeur » le discours de SM le Roi Mohammed VI, soulignant que le Souverain a  »résolument » ouvert de nouvelles perspectives pour l’approfondissement de la démocratie dans le Royaume.

 

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires