Le mode de scrutin et le découpage électoral contribueront à la rationalisation...

Le mode de scrutin et le découpage électoral contribueront à la rationalisation du paysage partisan

164
0
PARTAGER

La concrétisation de ces objectifs exige l’adoption d’une approche intégrée qui reflète une véritable représentativité de tous les partis politiques sérieux afin de préserver le pluralisme, renforcer la démocratie et encourager les citoyens à une participation efficiente, indique, vendredi, un communiqué du PPS, publié à l’issue d’une réunion de son bureau politique.

L’aboutissement du processus de réformes prometteur inauguré par le Maroc, particulièrement depuis le plébiscite de la nouvelle Loi fondamentale à une écrasante majorité du peuple marocain, nécessite la mise en oeuvre d’une approche politique globale et avancée, a estimé la même source.

Lors de cette réunion, le parti s’est penché sur ses prochains programmes d’action en ce qui concerne aussi bien les travaux de ses Comités qui s’attelleront à l’examen des textes juridiques électoraux que ceux des Comités chargés de contacts et de coordination avec les alliés.

Au début de la réunion, les participants ont élevé des prières pour le repos de l’âme des victimes de l’accident de l’avion militaire qui s’est écrasé près de Guelmim.

En cette douloureuse circonstance, le bureau politique du PPS a réitéré ses sincères condoléances à SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat Major Général des Forces Armées Royales (FAR), aux familles des victimes et au peuple marocain.

map ______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires