Le Moghreb de Tetouan est déjà hors jeu du mondialito

Le Moghreb de Tetouan est déjà hors jeu du mondialito

514
0
PARTAGER

Au prochain tour, samedi, Auckland, qui représente l’Océanie, affrontera l’ES Sétif (Algérie), lauréat de la dernière Ligue des champions d’Afrique.

Au terme d’un match terne, disputé devant plus de 40.000 spectateurs, la déception est immense pour Tétouan, qualifié en tant que champion du pays hôte, qui portait sur ses épaules les espoirs de tout un pays.

Le club du nord du royaume a toutefois échoué à imiter le Raja Casablanca, qui avait éliminé cette même équipe d’Auckland l’an dernier en barrage (2-1), avant d’atteindre la finale d’une édition 2013 déjà disputée au Maroc, face au Bayern Munich (0-2).

Le football marocain espérait pourtant profiter de l’épreuve pour se consoler de la CAN-2015 (17 janvier-8 février), dont l’organisation lui a été retirée après qu’il eut demandé en vain un report en raison de l’épidémie d’Ebola. La Confédération africaine de football (CAF) a en outre exclu les Lions de l’Atlas, qui étaient qualifiés d’office au titre du pays hôte.

Reste, pour les amateurs de ballon rond du royaume, la perspective d’accueillir deux rencontres du Real Madrid, champion d’Europe, qui effectuera ses débuts dans le Mondial des clubs le 16 décembre, à Rabat. Son principal outsider est a priori San Lorenzo (Argentine), lauréat de la Copa Libertadores.

La finale est programmée le 20 décembre à Marrakech (sud).

 

 

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Commentaires