Le monde rural au centre de la stratégie d’action de l’assemblée provinciale...

Le monde rural au centre de la stratégie d’action de l’assemblée provinciale de Kelâat Es-Sraghna

208
0
PARTAGER

Le déblocage de 660 millions de dirhams pour la réalisation de projets portant notamment sur l’assainissement, la mise à niveau urbaine et à l’organisation du secteur de l’habitat, s’inscrit dans le contexte de cette stratégie, a indiqué M. Ouamrou, lors de la réunion de la session de janvier 2011.

De son côté, le gouverneur de la province, Najib Bencheïkh, a noté que l’assemblée provinciale s’est attelée à accélérer la cadence de réalisation des projets dans un climat favorable à la réussite des programmes de développement portant sur les mécanismes d’action et le soutien des projets.

Il a souligné que la politique de proximité est la plus efficiente démarche à suivre pour être à l’écoute de la population rurale, de ses préoccupations et de ses attentes.

Après l’examen et la discussion du rapport de la commission des finances, l’assemblée provinciale a approuvé à l’unanimité ce rapport, qui a dégagé des recettes de l’ordre de 263.856.000 dirhams, sachant que les dépenses ont atteint plus de 151.030.000 dh, contre un excédent budgétaire de plus de 5.422.000 dh.

Le plais des congrès, qui a abrité les travaux de cette session, a été ouvert pour la première fois après la fin des travaux d’élargissement et de restauration ayant nécessité une enveloppe de près de six millions de dirhams.

Commentaires