Maison A la une LE MONDIAL AURA-T-IL LIEU NORMALEMENT EN RUSSIE ?

LE MONDIAL AURA-T-IL LIEU NORMALEMENT EN RUSSIE ?

765
0
PARTAGER

Fortes perturbations dans les préparatifs de la tenue de la coupe du monde en Russie en juin prochain. Chaque jour, la crise diplomatique entre la Russie et la Grande-Bretagne connait des développements qui pourrait remettre en cause le déroulement de la compétition au fur et à mesure que le Jour J approche à grands pas.

Londres, qui accuse Moscou d’être à l’origine de l’empoisonnement d’un ancien espion russe sur son territoire a non seulement expulsé une vingtaine de diplomates russes en poste en Angleterre mais a également prévenu qu’aucun membre de la famille royale britannique ni d’officiel ne prendront part au Mondial. La France, les Etats-Unis  et l’Allemagne se sont joints aux accusations de Londres et ne sont pas loin d’adopter des sanctions à leur tour, si la Russie de Poutine ne fait pas amende honorable et présente ses plates excuses au gouvernement de Sa Majesté la Reine Elisabeth. Moscou ne compte pas se dédire et envisage, pour sa part, à procéder également à des expulsions de diplomates britanniques.

Au train où évolue cette crise d’heure en heure, il est possible que les puissances occidentales veuillent aller plus loin dans leurs réactions comme des sanctions communes qui pourraient perturber le Mondial en dissuadant leurs ressortissants d’y se rendre au motif que leur sécurité ne serait pas garanti en raison de la tension croissante avec la Russie. Qui a dit que le football devait rester loin de la politique?

Par Abdelrhni BENSAID

Actu-maroc.com

Commentaires