LE MOROCCO MALL SERAIT-IL VRAIMENT HANTE ?

LE MOROCCO MALL SERAIT-IL VRAIMENT HANTE ?

464
0
PARTAGER

Conscients de cette atteinte à son image, ses propriétaires ont fini par réagir en élaborant une stratégie de communication de crise dont la première étape a consisté en la diffusion d’un communiqué de presse pour éclairer l’opinion publique. La direction du Morocco Mall, y est-il souligné, qualifie de rumeurs sur la présence de phénomènes paranormaux et de bruits suspects dans son enceinte de tentative de générer un sentiment de peur chez la clientèle. Et d’ajouter que » si les auteurs de ces rumeurs n’ont que ces moyens fallacieux pour espérer empêcher nos clients de venir nous visiter, ils ont bien peu de chances d’y réussir ».

Toujours est-il que le centre commercial a enregistré un nombre important de démissions parmi le personnel, surtout celui en charge de la sécurité , qui n’aurait pas supporté de côtoyer les  » jnouns »  pendant l’exercice nocturne de leur fonction et les agents susceptibles de les remplacer, ne se pressent pas aux portillons de crainte de se voir jeter de mauvais sorts.

Reste à savoir à présent à qui profite cette campagne qui risque d’avoir des conséquences fâcheuses pour les investisseurs dans ce projet gigantesque. Si certains évoquent les commerçants établis dans d’autres quartiers de la ville qui souffriraient de la concurrence du Morocco Mall, nous penchons plutôt pour une part de responsabilité d’une partie de la presse nationale qui en veut particulièrement à la direction du centre commercial. Cette dernière, rappelons-le, n’avait pas daigné inviter la presse nationale à l’ouverture du Morocco Mall il y a quelques semaines. L’affront n’a pas été digéré depuis malgré les excuses des propriétaires du lieu. Car seule la presse a une telle capacité de nuisance et l’on peut dire qu’elle y parvient parfaitement en ce qui concerne ce projet, tellement la rumeur continue à sévir.

JALIL NOURI POUR ACTU-MAROC.COM ___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires