Le mot « Marocain » figure parmi les insultes les plus utilisées par les...

Le mot « Marocain » figure parmi les insultes les plus utilisées par les enfants hollandais

182
0
PARTAGER

Menée par la “Nationale Academie voor Media en Maatschappij” (NAMM), cette enquête dévoile une liste des injures les plus répétées par les enfants hollandais. À notre grand étonnement, on y retrouve le mot “Marocain”.

Et ce n’est pas une blague. C’est le site du journal néerlandais metronieuws qui l’a rapporté ce mercredi, assurant que cette liste d’insultes, renseigne sur la haine raciale exacerbée dans la société hollandaise, notamment à l’encontre des communautés marocaine et juive.

En publiant la liste des insultes les plus courantes dans les écoles néerlandaises, la NAMM veut aider à lutter contre le harcèlement moral à l’école. ‘‘Nous voulons montrer la réalité crue’’ s’est justifié Bamber Delver, directeur de l’académie à l’origine de cette enquête.

Quelques raisons…

Un meurtre qui a profondément choqué la société hollandaise : il s’agit de l’assassinat du réalisateur Theo Van Gogh en novembre 2004, blessé publiquement avec une arme à feu par un néerlandais d’origine marocain. Van Gogh était réputé pour ses sorties anti-juives ou anti-musulmanes.

Et la goutte qui a fait déborder le tasse : vous rappelez-vous du député anti-islam néerlandais Geert Wilders qui avait déclaré vouloir «moins de Marocains» aux Pays-Bas ? Certainement oui. Bien avant, cette même personne avait comparé le Coran à «Mein Kampf» d’Adolf Hitler et qualifié l’Islam de «religion fasciste».

Ce sont, entre autres, des scandales qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive aux Pays-Bas. N’en voulez pas aux enfants hollandais ! Les petits sont innocents, ils ne répètent que ce qu’ils entendent…

Des raisons assez convaincantes pour comprendre pourquoi le mot “Marocain” figure parmi les insultes les plus proférées par les enfants néerlandais ? Bref, Google est votre ami.

Actu-maroc.com  _____________________

 

 

 

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires