Le MP organise une rencontre à Rabat sur « les ressources de développement...

Le MP organise une rencontre à Rabat sur « les ressources de développement et d’urbanisation dans les collectivités locales »

325
0
PARTAGER

A cette occasion, le secrétaire général du MP, M’hand Laenser, a souligné   l’importance de sensibiliser la société aux actions menées par les  collectivités et les provinces, tout en mettant l’accent sur l’impératif  d’accélérer les réformes pour rectifier les disparités entre les collectivités.

Il a insisté sur la nécessité d’accorder davantage d’importance au   développement humain, évoquant les différents problèmes auxquels ces   collectivités sont confrontées, notamment celles liées au manque des moyens, à  l’urbanisation et au recouvrement des impôts.

Le MP appelle au renforcement du contrôle au niveau de la gestion en  s’appuyant sur des lois claires qui soient en phase avec la formation des  responsable chargées de la gestion, notant que les différences des ressources  allouées aux collectivités ne permettent pas de créer un développement  équilibré.

Les autres intervenants ont fait observer que les ressources des  collectivités locales sont limitées et ne s’accommodent pas des besoins.

Ils ont aussi déploré les disparités entres les collectivités locales en  termes de budget, relevant l’importance de tenir compte des spécificités  de  chaque région.

Ils ont également les différentes questions liées au développement des  collectivités, notamment en termes d’urbanisation, de procédures juridiques, de  recouvrement des impôts et de crédits.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires