PARTAGER

Dans une déclaration accordée aux médias récemment, le mufti de la République Tunisienne, Othman Battikh, est revenu sur les rumeurs selon lesquelles des poupées gonflables seraient actuellement en vente dans certains pays musulmans.

Othman Battikh  a, dans ce contexte, fait part de son avis tout en rappelant que la vente de poupées gonflables est interdite dans l’islam. Il a ajouté que l’Etat interdit la vente de ces produits. Il a expliqué que comme les autres sex toys qui ne correspondent pas à nos valeurs arabo-islamiques, les poupées gonflables constituent un danger pour les jeunes Tunisiens.
Il a également appelé les contrebandiers à s’abstenir d’importer ces produits en Tunisie étant donné qu’ils représentent des valeurs contraires à l’Islam.

Rappelons que depuis quelques jours, des rumeurs parlent d’un stock de poupées gonflables, venu de Chine, en vente au Maroc, à Casablanca. Ces rumeurs ont déclenché des campagnes sécuritaires de grande envergure dans toutes les régions du Maroc.

Des policiers en civil ont effectué  des descentes dans la zone chinoise d’un marché de gros à Casablanca. Les seules poupées sur lesquelles la police a réussi à mettre la main sont les habituels mannequins exposés sur la devanture des boutiques de vêtements et de coiffure.

Commentaires