Le N°1 de la police remplacé par le N° 1 des renseignements

Le N°1 de la police remplacé par le N° 1 des renseignements

795
0
PARTAGER

Le roi Mohammed VI a nommé vendredi à Casablanca M. Abdellatif Hammouchi, Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) , tout en conservant son poste à la tête de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

« Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution, et sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du Ministre de l’Intérieur, SM le Roi, que Dieu L’assiste, a nommé M. Abdellatif Hammouchi, Directeur Général de la Sûreté Nationale, tout en conservant son poste à la tête de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) », indique le porte-parole du palais royal, Abdelhak Lamrini, à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI.

« Au regard de la compétence et de l’expérience dont M. Hammouchi a fait montre, cette nomination royale en cette période vise à insuffler une nouvelle dynamique à la Direction Générale de la Sûreté Nationale et à promouvoir et moderniser ses méthodes de travail » , souligne un communiqué du cabinet royal, publié après l’audience royale accordée à M. Hammouchi.

« De même, la supervision par M. Hammouchi des directions générales de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, pendant une certaine période, tend à garantir une parfaite coordination entre ces deux directions et à renforcer l’efficacité de leur action », ajoute-t-on de même source.

Commentaires