Le New York Times souligne le caractère pacifique des marches organisées à...

Le New York Times souligne le caractère pacifique des marches organisées à travers le Royaume

140
0
PARTAGER

Des milliers de Marocains, notamment dans les grandes villes du pays, Casablanca et Rabat, ont défilé « pacifiquement », relève le journal américain à grande diffusion.

« Les manifestations à Marrakech, Tanger et dans d’autres villes ont toutes été pacifiques », indique la publication US, rappelant les réformes initiées par SM le Roi Mohammed VI, notamment celles visant l’amélioration des conditions de vie des classes défavorisées.

D’autres médias américains ont également relevé que des milliers de Marocains avaient défilé pacifiquement à travers le Royaume sans que les forces de sécurité n’interviennent.

Le quotidien américain The Wall Street Journal a noté « l’absence de violence et de présence policière visible » lors des manifestations organisées dimanche dans certaines villes du Maroc, soulignant que ce constat contraste avec l’approche agressive des forces de l’ordre dans certains pays arabes en proie à des soulèvements populaires.

La Radio publique américaine « NPR » a mis en avant le caractère « pacifique et positif » des manifestations du 20 février au Maroc, marquées par une participation de seulement quelques milliers de personnes à travers l’ensemble du Royaume.

La chaine américaine d’information en continu CNN avait pour sa part souligné, lundi, les avancées réalisées par le Maroc dans plusieurs domaines, par rapport aux autres pays de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du nord.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires