PARTAGER

Le chef de la diplomatie nigériane a confirmé dans une vidéo publiée sur Twitter que le projet de gazoduc reliant le Nigeria au Maroc sera discuté lors de la visite du roi Mohammed VI au Nigéria.

Le ministre nigérian des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama a annoncé dans une vidéo postée sur le compte Twitter de la présidence nigériane que le projet de construction d’un gazoduc reliant le Nigeria au Maroc en longeant la côte ouest-africain, sera étudié lors de la visite royale, confirmant ainsi l’information publiée par le site marocain spécialisé Economie-entreprises.

Selon le chef de la diplomatie nigériane, il s’agit d’ »un pipeline de gaz qui va traverser toute la côte ouest africaine jusqu’au Maroc et éventuellement l’Europe« . Le  Maroc a déjà réussi à obtenir l’adhésion de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest pour ce projet  estimé à plusieurs milliards, précise pour sa part, le média marocain.

Les autorité nigérianes avaient déjà mis en place une pipeline gérée par la West African Gas Pipeline Company Limited (WAPCo) qui a pour vocation principale « d’assurer, en toute sécurité, responsabilité et fiabilité, et à des prix compétitifs par rapport aux autres combustibles, le transport du gaz naturel depuis le Nigéria vers les marchés du Bénin, du Togo et du Ghana ». Le coût de ce gazoduc est estimé à 974 millions de dollars soit environ 9,74 milliards de dirhams. …

Commentaires