Le nouveau bilan des manifestations en Egypte fait cinq morts

Le nouveau bilan des manifestations en Egypte fait cinq morts

308
0
PARTAGER

Deux autres manifestants sont morts après avoir été blessés par des balles en caoutchouc dans la ville portuaire de Suez, ajoutent ces sources citées par les médias égyptiens. Une source médicale avait fait état de deux morts parmi les manifestants à Suez lors d’heurts avec les forces de l’ordre. Un policier a été également tué et une centaine d’autres blessés dans ces manifestations, baptisées « Jour de la colère ».

Selon la même source, les protestataires se sont heurtés aux Forces de l’ordre et ont incendié un véhicule de police à la Place Abdel Moneim Riyad au Caire ainsi qu’un bâtiment public à la Corniche du Nil, et saccagé des voitures privées et publiques.

D’après le ministère égyptien de l’intérieur, ces manifestations observées suite à des appels via les réseaux sociaux d’internet, notamment Facebook, ont été organisées notamment au Caire, à Alexandrie, à Giza, à Gharbia et à Suez.

Ces manifestations ont vu la participation des Frères musulmans, des mouvements 6 avril et Kefaya, ainsi que l’Association nationale pour le changement, selon le ministère.

 

________________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma, 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

WWW.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires